My Story, Extraits 2018

Compressions numériques tirées sur papier grand format.

My Story

 

Dans cette série je joue sur la représentation de mon quotidien en réalisant une image composée d’un ensemble de photos prises dans la journée et fusionnées numériquement par transparence. Je réalise les clichés durant mes activités, mes trajets, mes rencontres et mes sorties. Les sujets sont variés et ont pour point commun d’avoir attiré mon attention.

 

Ce travail est dans la continuité de mes questionnements antérieurs sur les flux de contenus et leurs formes de diffusion. J’ai cherché à créer une nouvelle forme de récit de ces instants de vie en les regroupant dans une image. A travers mes recherches et mes expérimentations je me suis interrogé sur la manière de raconter une histoire aujourd’hui ?

 

Dans la série « My Story » je cherche à résumer et à rendre visible le temps et ce qu’il en reste. Ainsi chaque photo prise dans la journée sera brouillée par les images suivantes jusqu’à l’image finale de ce jour. Par ce mélange de photographies, elle contiendra un ensemble conséquent d’éléments relatifs à ce jour. A travers une lecture attentive de cette image beaucoup d’éléments sont visibles et un récit se crée entre eux. Les notions de temps et de temporalité sont renforcées par ces couches qui se recouvrent et effacent des moments antérieurs tel un palimpseste de cette journée.